LE GRAND PRIEURÉ MAGISTRAL DE SUISSE DE L'O.S.M.T.H DEVIENT LE GRAND PRIEURÉ GÉNÉRAL DE SUISSE DE L'O.S.M.T.H INTERNATIONAL.


Mr Jacques Du Bos Grand Prieur Magistral de Suisse des Templiers de l’OSMTH OSMTJ a été nommé par le Grand Maître de l’Ordre des Templiers de l’O.S.M.T.H (Paris) Mr Gérard Willery Grand Prieur Général de Suisse. Mr Du Bos est aussi Médiateur International de l’O.S.M.T.H (Paris) et Ambassadeur auprès de la Maitrise pour une durée de 5 ans.

De cette nomination, a été créé un enregistrement au pour être en conformité avec la législation suisse et l’O.S.M.T.H International (Paris).

REGISTRE DU COMMERCE DE GENÈVE 


LE GRAND PRIEURÉ GÉNÉRAL DE SUISSE RESTAURE UNE CHAPELLE EN HAUTE SAVOIE AVEC LES AMIS DU VIEL ARTHAZ

Le Grand Prieuré Général des Templiers de Suisse de l’O.S.M.T.H International (Paris)
avec l’accord et le partenariat de l’Association du Vieil ARTHAZ Pont notre Dame en Haute Savoie restaure une Chapelle du début du 19ème siècle les travaux ont commencés en ce début septembre 2019

La première phase en 2019.

a) Refaire l’intérieur et la restauration des effets liturgiques de la Chapelle.
b) Restauration du mur d’enceinte extérieur et des tombes de l’Abbé Louis Josèphe de Baudry et de sa Sœur Eugénie de Baudry.
c) Remise en état du terrain.


La deuxième phase en 2020.

a) Refaire les colonnes et haut extérieur de la porte ainsi que les 2 ogives droite et gauche de la chapelle. Travail effectué par les Compagnons du devoir de la Cayenne de la Roche et Genève.
b) Retirer le crépit extérieur pour assainir les murs et recrépir avec un enduit imperméable.
c) Installation d’un chalet extérieur pour ce changer avant la messe équipé d’une toilette sèche et d’une arrivée d’eau.

L’ordre du Temple est un ordre religieux et militaire issu de la chevalerie chrétienne du Moyen Âge, dont les membres sont appelés les Templiers. Cet ordre fut créé à l'occasion du concile de Troyes, ouvert le 13 janvier 1128, à partir d'une milice appelée les Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon, du nom du temple de Salomon que les croisés avaient assimilé à la mosquée al-Aqsa (bâtie sur les vestiges de ce temple). Il œuvra pendant les XIIe et XIIIe siècles à l'accompagnement et à la protection des pèlerins pour Jérusalem dans le contexte de la guerre sainte et des croisades. Il participa activement aux batailles qui eurent lieu lors des croisades et de la Reconquête ibérique. Afin de mener à bien ses missions et notamment d'en assurer le financement, il constitua à travers l'Europe chrétienne d'Occident et à partir de dons fonciers, un réseau de monastères appelés commanderies.

ÉLÉCTION DU NOUVEAU GRAND MAÎTRE DE L’ORDRE DES TEMPLIER DE L’O.S.M.T.H (PARIS) MR GÉRARD WILLERY

Il s'est déroulé le 24 novembre 2018 en parallèle des émeutes à Paris une élection particulière, puisqu'il s'agissait de l'élection du nouveau grand maître de l'Ordre des Templiers (OSMTH). Le nouveau Grand Maître Gérard Willery a été élu par la majorité de l'assemblée.

Gérard Willery, jusqu’à lors Grand Prieur Général de France, préside désormais aux destinées de l’OSMTH.Un grand homme, un homme de bien est maintenant notre Grand Maître et c’est une merveilleuse nouvelle pour les Templiers et tous les chrétiens. Adoubé par la Vatican et par l’Eglise Orthodoxe, il a maintenant la légitimité pour diriger et faire croître note Ordre pour le bien de tous, dans la sagesse et l’amour de tous.

Vive le Grand Maître !

Vive le Chevalier !

Non Nobis Dominé, Non Nobis, Sed Nomini Tuo Da Gloriam !

Il est ainsi le 52ème grand maître de L'ORDO SUPREMUS MILITARIS TEMPLI HIEROSOLYMITANI INTERNATIONAL


MORT DU 51 ÈME GRAND MAÎTRE DE L'ORDRE DES TEMPLIERS

Hommage à S.A.E. Dom Fernando Pinto Pereira de Sousa Fontes, Grand Maitre des Templiers et de L'Ordre Souverain et Militaire du Temple de Jérusalem ( O.S.M.T.H. ) qui est décédé à l'âge de 88 ans le jeudi 17 mai 2018.

Que Dieu garde son âme.

Non Nobis Domine, Non Nobis, Sed Nomini Tuo Da Gloriam